Qui sommes-nous ?

Illustation d'un séparateur supérieur
Illustration d'un séparateur inférieur

Notre histoire

Nous sommes Marie et Vincent, les cofondateurs de Comme une poule !

Fin 2016, nous avons pris la décision de changer d’environnement professionnel pour travailler ensemble et être nos propres chefs. Nous avons construit notre projet autour d’un thème qui nous tient particulièrement à cœur : manger. Plus particulièrement, manger et cuisiner 100% végétal, puisque c'est ce que nous faisons et ce qui nous passionne depuis environ 7 ans.

Nous avons tous les deux été formateurs dans des domaines différents pendant une dizaine d’années. Nous aimons transmettre et animer des groupes, et nous avons décidé de mettre nos compétences au service de la cuisine végétale.

Pour nous, cuisiner est une expérience riche et amusante, et nous pensons que tout le monde mérite de prendre plaisir à préparer des plats pour se régaler (et régaler les autres !). Parfois, il suffit d’un couteau qui coupe pour découvrir de nouveaux horizons ! Parfois, d’un cours de cuisine, et c’est là que nous intervenons !

Nous avons suivi les formations professionnelles du chef Olivier Picard, chez Terra Culinaria et de la cheffe Linda Vongdara, chez L’Okara. C'était très important pour nous de nous former sérieusement : ça nous a permis de compléter notre expérience pour pouvoir donner des cours de qualité.

Quels que soient votre niveau et vos envies, nous serons ravis de partager nos connaissances avec vous dans la joie et la bonne humeur !

Marie

Marie aime apprendre, alors elle a suivi pas mal de formations. Elle est diplômée en psychologie, en ingénierie de la formation, et en études sur le genre.

Elle est ingénieure pédagogique : elle sait comment construire des formations efficaces. Elle a aussi travaillé une dizaine d’années dans l’éducation, toujours passionnée par la pédagogie et l'amélioration de l'apprentissage.

Plus récemment, elle s'est formée en photographie, cuisine et pâtisserie.

Sa passion pour la cuisine est venue en devenant vegan : la possibilité d’expérimenter a éveillé son enthousiasme, et elle s’est tellement amusée qu’elle n’a jamais arrêté.

En parallèle, elle a eu envie de documenter son apprentissage de la cuisine et elle s'est spécialisée en photo culinaire. Elle propose des services sur mesure pour les professionnel•le•s de la restauration. Son travail de photographe : www.marieaudo.com

Elle adore les couteaux aiguisés, l’huile d’olive, manger des frites, mettre du citron partout et faire de jolies pâtisseries pour les distribuer à ses ami•e•s.

Vincent

Vincent a travaillé sa pédagogie en tant que technicien hotline, formateur en bureautique pour des publics très variés, puis responsable de service informatique.

Il pratique le théâtre d’improvisation depuis 2002 et a dirigé des ateliers pour débutants pendant plusieurs années.
Aujourd'hui, il joue dans le spectacle ImproCiné de La Bulle Carrée et avec la troupe Lambda, et il intervient de temps en temps comme formateur.

Il a toujours aimé bien (et beaucoup) manger, alors il s’est mis à cuisiner pour pouvoir choisir ce qu’il mettait dans son assiette et affiner ses goûts, et il a approfondi tout ça en devenant vegan !

Il aime faire des expériences en cuisine : c'est donc avec enthousiasme qu'il a suivi la formation en cuisine végétale d'Olivier Picard !

Il adore aiguiser les couteaux, l'ail sous toutes ses formes, et voue une passion sans bornes aux patates. Il a longtemps eu peur de mettre de la farine partout, mais maintenant, c'est terminé !